mardi 1 décembre 2009

Musc Collection For Him, Narciso Rodriguez


Fort du grand succès des trois parfums qu'il a lancés (For Her, For Him et Essence), Narciso Rodriguez s'offre cet automne une petite fantaisie avec Musc Collection, une variation sur ses deux premiers jus. D'ordinaire on craint toujours un peu ce que peuvent réserver les éditions limitées : soyez rassurés, l'exercice de style autour de For Him améliore encore le parfum original.

D'emblée j'ai été séduit par un premier nez riche et élégant. Emporté par un iris princier, j'ai d'abord cru retrouver une version plus masculine du divin N°19 de Chanel, avant de m'apercevoir qu'on a ici affaire à une fougère aromatique dans la plus pure tradition de ce qui se faisait... dans les années 80 ! For Him Musc Collection ressemble en fait de très près à Rive Gauche Pour Homme d'Yves Saint Laurent, qui rendait justement hommage à l'époque suscitée avec force moyens. Le nouveau parfum de Narciso Rodriguez se fait un peu plus discret, un peu moins in-your-face, et cela permet d'apprécier mieux l'élégance souple, facile et pourtant virile de cette famille olfactive. Fait rare de nos jours, ce jus propose une réelle évolution, passant d'une verdeur saisissante au départ à une séduction plus boisée ensuite, avant d'atterrir en douceur sur une note musquée impeccable, fidèle à ce que Narciso Rodriguez propose habituellement.

Au final, ce parfum enchante : tout comme Rive Gauche Pour Homme, c'est le parfum du grand soir, lorsqu'on est d'humeur à sortir le grand jeu, à ceci près qu'on a baissé le volume un petit peu et sophistiqué la formule pour lui conférer davantage de subtilité. Le résultat est drôlement séduisant, moderne comme la version originale de For Him et d'une richesse qu'on croyait oubliée. Le flacon en verre lourd est en accord parfait avec tout cela... Une grande réussite à mes yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire